Accueil Business Business en famille : ce que vous devez savoir avant de vous y lancer.

Business en famille : ce que vous devez savoir avant de vous y lancer.

par Marianne
business en famille

Il y a certaines relations, partenariats qui doivent être noués avec prudence. Et c’est le cas du business. Vous ne devez pas prendre n’importe qui comme associé ou partenaire en affaire.

Voici pourquoi vous devez associer les membres de la famille à votre business.

 Si pour certaines personnes, les membre de la famille doivent impérativement être associé à leur business, il n’en est pas le cas pour d’autres. Il faut s’en méfier selon eux. Mais ceux qui travaillent en famille ont des éléments solides comme arguments.

Afin de poursuivre la continuité d’une idée lancée depuis plusieurs générations, il est bon de travailler en famille. C’est comme faire perdurer un héritage et le nom ou l’image qui est associée à la famille est valorisée. Le business en famille rassure aussi du côté confiance. 

Ce que l’on redoute en travaillant avec les membres de la famille en affaires.

« No pity in business » ; pour dire qu’il n’y a pas de pitié dans le business. Mais, ça, c’est quand vous avez affaire avec le client ; un client qui n’a aucun line avec votre famille. Si vous avez à faire avec un client, membre de la famille ou proche de cette dernière, vous risquez de faire face soit à des impayés, soit à des paiements aux échéances lointaines. Un collaborateur membre de la famille peut aussi se montrer négligeant et confondre la relation professionnelle à la relation professionnelle en business.

liledebienetre.com
sweets-massage.com
kiemassage.com
naturepolitan.com
naturelactif.com
blogdesante.com
moselle-nature.com
soinetsante.com
lejournaldunaturel.com
lasantederetour.com
Facebook Comments