Accueil » Les raisons pour lesquelles certaines personnes ne s’intéressent pas à l’actualité.

Les raisons pour lesquelles certaines personnes ne s’intéressent pas à l’actualité.

par Sara
140 vues
l’actualité

C’est assez surprenant parfois de savoir que quand vous avez un intérêt manifeste pour une chose, il y a d’autres personnes qui restent indifférentes. 

Connaître l’actualité ne change pas grand-chose dans le quotidien.

L’actualité que vous lisez ou regardez au quotidien ne change pas vraiment grand-chose sur vous dans l’immédiat. Alors, pourquoi vous tracasser à rester figer devant les écrans de télé ou de smartphone à lire une information que ne vous rapportera rien ? D’ailleurs, si le sujet d’actualité est important ou urgent, vous le saurez forcément ; même si ce ne serait pas à la minute ou à l’heure suivante.

Les gens sont concentrés sur ce qui les importe le plus.

Quand vous avez assez d’occupations ou de responsabilités, vous passez peu de temps à poursuivre l’actualité. C’est elle qui viendra vers vous. C’est sûr ! Ainsi, les personnes qui s’intéressent peu ou pas à l’actualité sont souvent des férus de leur travail ou de leurs occupations.

Les faits qui constituent l’actualité ne durent pas souvent dans le temps.

Entre nous : de toutes les informations que vous lues ou apprises sur l’actualité, combien d’entre elles ont perduré dans le temps. Et ce qui est déplorable, c’est que la « une » des sujets ou les gros titres qui font les choux gras de la presse écrite disparaissent au bout d’une seule journée. Du coup, ne pas en savoir là-dessus, n’est pas quand même déplorable. Non ?

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies