C’est assez surprenant parfois de savoir que quand vous avez un intérêt manifeste pour une chose, il y a d’autres personnes qui restent indifférentes.
Connaître l’actualité ne change pas grand-chose dans le quotidien.
L’actualité que vous lisez ou regardez au quotidien ne change pas vraiment grand-chose sur vous dans l’immédiat. Alors, pourquoi vous tracasser à rester figer devant les écrans de télé ou de smartphone à lire une information que ne vous rapportera rien ? D’ailleurs, si le sujet d’actualité est important ou urgent, vous le saurez forcément ; même si ce ne serait pas à la minute ou à l’heure suivante.
Les gens sont concentrés sur ce qui les importe le plus.
Quand vous avez assez d’occupations ou de responsabilités, vous passez peu de temps à poursuivre l’actualité. C’est elle qui viendra vers vous. C’est sûr ! Ainsi, les personnes qui s’intéressent peu ou pas à l’actualité sont souvent des férus de leur travail ou de leurs occupations.
Les faits qui constituent l’actualité ne durent pas souvent dans le temps.
Entre nous : de toutes les informations que vous lues ou apprises sur l’actualité, combien d’entre elles ont perduré dans le temps. Et ce qui est déplorable, c’est que la « une » des sujets ou les gros titres qui font les choux gras de la presse écrite disparaissent au bout d’une seule journée. Du coup, ne pas en savoir là-dessus, n’est pas quand même déplorable. Non ?