Accueil » Investir dans les métaux précieux ? Notre avis sur lembrege-capital.com

Investir dans les métaux précieux ? Notre avis sur lembrege-capital.com

par Sara
Investir dans les métaux précieux

Peut-être envisagez-vous d’investir dans les métaux précieux à la suite de la flambée des prix des lingots, ou peut-être avez-vous un ami qui a gagné de l’argent en achetant et en vendant de l’or. Vous vous posez alors cette question : dois-je investir dans les métaux précieux ? 

Sachez qu’il n’existe non pas une, mais plusieurs raisons d’investir dans les métaux précieux. Si la diversification de votre portefeuille d’investissements est l’un de vos prochains objectifs financiers, les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le palladium et le platine peuvent donc être très intéressants. Lisez cet article pour connaître 6 bonnes raisons d’investir dans les métaux précieux, et comment faire pour débuter.

1 – Un actif tangible en pièces et lingots

Bien que les actions d’une entreprise représentent votre part du gâteau, à moins de détenir une participation importante dans une entreprise, posez-vous cette question : en êtes-vous vraiment propriétaire ? Même chose pour votre maison : si vous la possédez avec hypothèque ou hypothèque secondaire, ce n’est pas réellement « votre » maison.

Le premier avantage des métaux précieux est qu’ils sont des biens tangibles que vous pouvez posséder complètement. Même si vous décidez de stocker vos lingots dans une entreprise externe, ce qui peut souvent s’avérer plus sûr, c’est un actif qui vous appartient et que vous pouvez vendre ou transmettre à qui vous le souhaitez. 

2 – Des procédures simples et rapides achat-vente

Avec les métaux précieux, il est possible d’acheter et de vendre sans avoir à se soucier des formalités administratives. Si les actions sont un investissement intéressant, il faut généralement passer par un courtier pour les acheter et les vendre, sans oublier les formulaires et autres difficultés. Et dans l’immobilier, les procédures sont parfois très longues et compliquées.

Investir dans les métaux précieux est donc un bon moyen de faire fructifier son argent sans prise de tête : acheter de l’or, de l’argent ou d’autres lingots est aussi facile que d’acheter un pantalon chez Zara. C’est également pour cette raison que cet investissement est accessible à tous, même aux débutants.

Pour investir dans les métaux précieux, il existe des plateformes de trading en temps réel mettant en relation des acheteurs et des vendeurs, telles que lembrege-capital.com. Ce système extrêmement simple vous permet par exemple d’acheter de l’or à 1200 € et de le revendre dès le lendemain en dégageant une plus-value. 

3 – Un investissement intemporel

Réfléchissez à certains investissements sur lesquels les personnes déposent de grosses sommes d’argent aujourd’hui, mais qui n’existaient pas encore il y a 50 ans, ou même 20 ans. Les crypto-monnaies ou les jetons non fongibles (NFT) en sont un très bon exemple, et enrichissent aujourd’hui un bon nombre d’investisseurs.

Les métaux précieux tels que l’or ou l’argent sont utilisés depuis plus de 5 000 ans en tant que monnaie d’échange, et ils ne disparaîtront pas après une prochaine cyberattaque. Ce sont des biens tangibles qui seront toujours convoités, peu importe vers quelle direction tourne le monde de l’investissement.

4 – Une protection contre l’inflation des monnaies fiduciaires

Au cours du dernier siècle, la valeur et le pouvoir d’achat des plus grandes monnaies ont diminué : c’est le cas du dollar par exemple. Le cours de l’argent fiduciaire est fluctuant et incertain avec l’inflation, tandis que l’or ou l’argent sont des valeurs sûres et tangibles

Généralement, lorsque vous remarquez une baisse de valeur pour les devises, les prix des métaux précieux ont tendance, à l’inverse, à monter en flèche. Ainsi, même lorsque l’économie est fragile ou instable, les métaux précieux s’avèrent être des valeurs totalement fiables et sûres

5 – Une grande liquidité et facilité de circulation

Investir est une chose, mais tirer un bon rendement de son investissement en est une autre. Les investissements sont souvent compliqués à vendre, que ce soient des biens immobiliers ou des actions d’entreprise. 

Au contraire, les choses sont complètement différentes pour les métaux précieux : peu importe que l’économie soit bonne ou mauvaise, vous trouverez toujours de nombreux acheteurs pour vous débarrasser de votre or, votre argent ou votre platine, et au bon prix. C’est cet argument qui donne aux métaux précieux une très bonne liquidité.

6 – Une diversification du portefeuille d’investissement

Vous connaissez sûrement le proverbe : « Ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ». En matière d’investissement, ce proverbe n’a jamais été aussi vrai. Les métaux précieux sont donc un excellent moyen de diversifier votre portefeuille d’investissement, plutôt que de ne posséder qu’un type d’actif.

L’avantage de l’or est que son prix évolue indépendamment des autres marchés d’actifs, tels que les actions ou les obligations, et vous permet d’avoir une sécurité supplémentaire dans vos investissements financiers

Comment investir dans les métaux précieux ?

Indépendamment des métaux précieux dans lesquels vous décidez d’investir, assurez-vous de les acheter auprès d’un négociant de bonne réputation. Malheureusement, il existe trop de pièces et de lingots contrefaits, qui sont impossibles à détecter pour un œil non averti. Cependant, nul besoin de s’inquiéter lorsque vous achetez vos métaux précieux auprès d’un négociant qui connaît son métier, ou d’une plateforme sécurisée

Les plateformes de trading en temps réel sont un bon moyen de trouver des vendeurs de confiance, car c’est l’entreprise intermédiaire qui se porte garante de la qualité des métaux : vous bénéficiez d’une garantie de satisfaction et d’authenticité. C’est le cas de lembrege-capital.com et de sa plateforme pour trader par exemple, qui accompagne ses clients dans l’achat et la revente de métaux précieux : or, argent, rhodium, palladium ou encore platine.

L’avantage de ces entreprises est qu’elles offrent un lieu de stockage sûr et sécurisé pour garder vos pièces d’investissement, plutôt que de les avoir physiquement et de devoir vous assurer qu’elles sont à l’abri des regards. Ainsi, vous avez la certitude d’investir dans des biens de valeur réelle, sans avoir à vous soucier de la gestion de ces achats.

Crise financière : faut-il toujours investir dans les métaux précieux ?

Tous les brokers le savent : le cours du lingot d’or et du lingot d’argent, ou le cours des métaux précieux de manière générale, est beaucoup moins fluctuant et incertain que les autres marchés financiers. Ils sont des valeurs refuges que vous pouvez garder dans un coffre-fort ou en joaillerie (montres, bijoux anciens, diamants, alliage…), et l’achat de métaux reste une valeur sûre sur le long terme.

Investissez dans des vieux bijoux ou des plaquettes si vous le souhaitez, ou bien dans un kilo d’or blanc en tant que matières premières. L’achat et vente d’or peut se faire facilement sur des plateformes de trading citées précédemment, et il est considéré comme une valeur refuge même en cas de crise financière.

Retenez donc que le marché de l’or, du métal précieux, du lingot et des carats est un « investissement en or » pour votre portefeuille ! Vous n’avez pas besoin de courtiers ou d’être un pro du Forex, et cet investissement est sans engagement. 

Facebook Comments

Postes connexes