Accueil Société Violences faites envers les femmes dans la société : état des lieux.

Violences faites envers les femmes dans la société : état des lieux.

par Marianne
violences faites envers les femmes

La société actuelle souffre de maux terribles. Et nul n’osera dire le contraire. La violence faite envers les femmes est l’un de ces maux qui minent le développement des relations humaines.

Comment se manifeste les violences envers les femmes dans la société ?

Dans tous les domaines de la vie au sein de la société (au travail, à la maison, dans la rue, sur les places publiques, dans les écoles, …), on note les formes que peuvent prendre les violences envers les femmes. 

Au sein du couple, c’est souvent le conjoint, l’amant, l’ex-conjoint, le père, …qui exerce la force contre la femme ou la fille. Les mariages forcés, les violences sexuelles, les viols, les différentes mutilations constatées sur les jeunes filles, les différentes formes d’abus ou d’exploitation sexuelles sans parler de l’esclavage moderne ou les cyberviolences que la société actuelle impose aux femmes.

Quelques pistes à explorer pour lutter contre les violences envers les femmes.

Même si le bilan est très alarmant, il faut déjà mettre en place des mettre concrètes afin de mettre fin ou du moins réduire les violences que subissent les femmes. Parmi ces options ou mesures à mettre en place, il y a :La mise en place des lois et réglementations adaptées aux maux étudiés. Ces dernières une fois appliquées avec soin, permettront de mettre en sécurité ou en confiance les femmes au sein de la société. Il y a aussi l’éducation ainsi que la sensibilisation sans parler d’une réelle volonté politique des dirigeants.

cidersante.com
onedaytohealth.com
sante5continents.com
sekhealth.com
sante-boutique.net
sante99.net
cheminsante.org
plvsante.com
santebrun.com
santeetphilosophie.com
Facebook Comments