Accueil Formation Combien peut-on gagner avec un BTS tourisme ?

Combien peut-on gagner avec un BTS tourisme ?

par Nora Eref
BTS tourisme

Le BTS en tourisme est un diplôme très demandé aujourd’hui en raison de la forte activité du secteur. Cependant, il faut s’assurer de pouvoir prétendre à un niveau de revenu raisonnable avant de se lancer dans un cursus pour l’obtention d’un quelconque diplôme. Quelle est donc la grille salariale à laquelle l’on peut prétendre en détenant un BTS en tourisme??

Les facteurs qui peuvent impacter le salaire d’un titulaire de BTS en tourisme

Il faut savoir que le montant d’un salaire n’est pas standard selon le diplôme et qu’il existe une multitude de facteurs qui peuvent avoir une influence dessus. Pour commencer, les termes d’un contrat sont définis par l’employeur et peuvent aller de moins bons à très bons. L’employeur est donc le premier facteur de variation à prendre en compte pour estimer le salaire d’un titulaire de BTS en tourisme.

L’activité dans le secteur

Vous pouvez également opter pour un bts toursime lyon en pensant à l’activité du secteur. En effet, l’activité dans un domaine peut avoir une influence sur les revenus des acteurs du secteur. La France étant un pays à forte activité touristique, la rémunération des opérateurs qui y officient peut être au-dessus de celle de la moyenne d’autres pays où l’activité touristique n’est pas aussi grande.

L’expérience

Un autre facteur très important est le niveau d’expérience. En effet, plus le postulant est expérimenté, plus il pourra prétendre à un gros salaire. Vous gagnerez donc à accumuler le plus d’expérience.

Combien peut gagner un titulaire de BTS en tourisme ?

Pour une personne qui possède moins d’un an d’expérience, la grille salariale oscille autour de 23 500 € brut par an. Avec une expérience entre deux et trois ans, vous pourrez prétendre à un salaire annuel bru autour de 25 000 €.

Facebook Comments

Postes connexes