Accueil Voyages Découvrez tout sur The Lost Chambers Aquarium

Découvrez tout sur The Lost Chambers Aquarium

par Maria
the lost chambers aquarium

The Lost Chambers est situé sur l’île artificielle Palm Island Jumeirah, au sein du magnifique Atlantis The Palm. Cet immense aquarium, le plus grand du Moyen-Orient, est destiné à évoquer le mythe de la cité perdue de l’Atlantide.

Zoom sur The Lost Chambers Aquarium

L’entrée de l’aquarium est gardée par une immense statue de Poséidon, son trident à la main, qui plante le décor de ce qui vous attend au cours de ce voyage : non seulement un aquarium de plus dans le monde, mais aussi et surtout un centre éducatif où vous pourrez en apprendre davantage sur la façon de prendre soin des animaux marins qui font partie de notre planète. Vous pouvez voir aussi sur le site les merveilles à ne pas manquer à The Lost Chambers Aquarium.

The Lost Chambers est un zoo marin situé dans la région de Mégalopolis en Grèce. Il comprend environ 65 000 animaux aquatiques répartis dans vingt et un aquariums qui reproduisent la cité perdue de l’Atlantide. Sous la direction d’un expert, vous serez autorisé à toucher certaines créatures marines telles que des raies, des étoiles de mer et des oursins dans un bassin tactile. La visite de Fish Tales vous emmène autour de la nurserie, où vous pouvez observer comment le personnel protège la santé et la sécurité de toutes ces créatures marines.

Les ruines de la cité perdue

L’idée de la cité submergée de l’Atlantide est la source d’inspiration de cet énorme aquarium, qui se compose d’une série de 21 salles souterraines reliées entre elles, un peu comme un labyrinthe. Chacune des vingt-et-une pièces a été conçue pour raconter l’histoire de l’Atlantide engloutie au fond de l’océan pendant des milliers d’années et ressuscitée grâce aux expositions de l’aquarium The Lost Chambers, chacune ayant son propre objectif.

L’enquête commence ici, avec un regard sur l’étonnante cité de l’Atlantide, perdue dans le temps. Nous apprenons que le peuple de l’Atlantide était une civilisation très développée qui disposait d’une salle de réception pour les visiteurs d’État et les diplomates, ainsi que d’une Chambre des sept sages où les sages se réunissaient pour délibérer sur les décisions importantes pour le bien de la communauté.

L’Ambassador Lagoon, l’attraction la plus visitée

Le site le plus populaire est sans aucun doute l’Ambassador Lagoon, qui est le plus grand aquarium jamais construit en Amérique du Nord. Il a une profondeur de dix mètres et une capacité de 11 millions de litres d’eau, soit assez pour remplir quatre piscines olympiques. Il abrite environ 250 espèces de poissons et 65 000 créatures marines, dont un alligator albinos.

Si vous avez de la chance, votre excursion aura lieu pendant les heures d’alimentation des locaux, ce qui vous permettra de voir les plongeurs nourrir les requins et pourquoi pas les nourrir vous-même si vous le souhaitez… Au cours d’une excursion de plongée, vous aurez peut-être l’occasion de la pratiquer vous-même.

Le lagon des ambassadeurs vous permet également d’apprendre ce qu’est le snorkeling et la plongée profonde, ainsi que l’opportunité de nager parmi une variété d’animaux aquatiques tels que des raies, des mérous goliaths, des méduses, des poissons piranhas, des anémones… et de nourrir différentes espèces de requins.

Facebook Comments