Accueil » Quels sont les différents types d’appareils de massage de cou et cervicale ?

Quels sont les différents types d’appareils de massage de cou et cervicale ?

par Jessi
exemple d’appareils de massage

Sentez-vous souvent des douleurs au niveau de votre cou et cervicale ? Souhaitez-vous les apaiser sans vous rendre chez un spécialiste ? Rassurez-vous ! Cela est tout à fait possible grâce aux différents appareils de massage électrique.

À l’instar des avantages du massage manuel, sachez que les appareils de massage favorisent eux aussi le relâchement de votre corps.

Découvrez dans cette rubrique quelques appareils de massage de cou et cervical, vous permettant de profiter d’un moment de détente.

L’oreiller cervical

Le masseur de cou et cervicales se présente sous forme d’oreillers, d’où le nom « oreiller cervical ». Selon la marque et le modèle, son design peut être différent. Il peut parfois proposer des poignées de maintien ou il s’enroule tout simplement autour du cou.

En effet, ce dispositif intègre des boules rotatives qui effectuent différents mouvements pour répondre, selon vos besoins, à la technique souhaitée.

En plus, l’oreiller cervical est doté de boutons de commandes, vous permettant de régler la technique de relaxation, la direction et le choix des options, de choisir le degré de pression. En fait, selon le modèle, vous retrouvez différents types de fonctionnalités. Par exemple, le Shiatsu, un massage qui permet de réduire le stress et de corriger les mauvaises postures. Il traite également les troubles orthopédiques. Il y a aussi le pétrissage, une technique d’étirement qui détend vos muscles cervicaux. Vous pouvez également profiter de la fonction vibration et chaleur infra-rouge. Quant à elle, elle procure une expérience de détente optimale et personnalisée.

L’avantage de cet appareil est qu’il soutient parfaitement la tête et le cou et évite la déformation de l’alignement de la colonne vertébrale. Il permet aussi de bénéficier des différentes techniques de relaxation grâce aux déplacements des rouleaux.

 Le coussin massant

Cet accessoire de massage vous offre une grande possibilité d’utilisation, que ce soit pour un usage domestique, au bureau ou encore dans la voiture lors de vos déplacements.

En fait, le coussin massant permet de soulager les tensions au niveau des différentes parties de votre corps comme la colonne vertébrale, le cou, les cervicales, le dossier, et d’autres. Généralement, cet appareil est livré avec une télécommande avec laquelle l’utilisateur peut contrôler d’un simple clic la pression, le niveau de la chaleur, la vitesse, etc.

Le coussin massant propose aussi de nombreuses fonctionnalités. Outre le Shiatsu, la fonctionnalité par vibration, le pétrissage, il intègre également un roulement qui est utilisé en amont d’une stimulation profonde. Grâce aux gestes maintenus et continus qu’il fait, les muscles sont soulagés. Il procure également un soin localisé en effectuant une pression sur une zone particulière. Une thermothérapie est aussi en option pour vous procurer davantage d’apaisement.

Bien que les appareils de massage ne puissent jamais remplacer la qualité de massage des professionnels destinée à un traitement ou une guérison, ils présentent tout de même des atouts non-négligeables pour la santé et le bien-être de votre corps.

L’avantage du coussin massant est qu’il améliore la circulation sanguine et l’immunité. Il aide aussi à prévenir les endoloris, les douleurs au niveau des muscles, certaines maladies.

Facebook Comments

Postes connexes