Accueil » La carte de visite est-elle toujours pertinente ?

La carte de visite est-elle toujours pertinente ?

par Marianne
carte de visite

Dans un monde professionnel de plus en plus numérique, on se demande s’il est toujours utile d’utiliser des supports physiques pour la communication. Qu’en est-il alors de la carte de visite ? Est-elle toujours pertinente ?

Créer un impact puissant avec la carte de visite

Ce n’est pas sans raison que l’on ne dispose pas d’une version numérique de la carte de visite. Des tentatives ont bien eu lieu, mais sans pouvoir reproduire l’impact puissant de ce petit support de communication classique. Ce dernier permet de lier plus facilement une personne à ses informations et s’en rappeler. Pourquoi donc s’en priver alors que la création d’une carte de visite gratuite est possible en ligne ? Les sites spécialisés proposent des modèles prêts et différents réglages pour apporter des modifications.

Avoir l’air professionnel grâce à la carte de visite

Tout est bon (ou presque) pour convaincre vos clients et partenaires de votre professionnalisme et de la pertinence de votre offre. Or la carte de visite est reconnue comme une marque de respect dans le monde professionnel. Cet effet de crédibilité et d’engagement n’est pas facile à produire lorsque vous passez vos informations via email, moins encore si vous les écrivez sur un bout de papier. C’est également une manière de vous distinguer, puisque beaucoup de gens n’utilisent pas les cartes de visite maintenant.

Initier la conversation et l’échange direct

Il n’y a pas mieux qu’une carte de visite pour initier la conversation avec des professionnels de votre secteur. Celui qui la reçoit lit au moment les informations disponibles et en discute avec vous si vous suscitez son intérêt. Vous pouvez entamer une conversation, échanger des idées, obtenir un rendez-vous et marquer le début d’une future collaboration. La capacité de la carte de visite à évoquer des souvenirs n’est pas à négliger, sans oublier son intérêt pour le bouche à oreille.

Tout ceci est vrai, à condition de créer une carte de visite simple à lire et pertinente. Elle doit aussi être originale pour vous permettre de vous démarquer du lot.

Facebook Comments