Home Sport Sport : un médicament à consommer sans modération.

Sport : un médicament à consommer sans modération.

by Maria
Sport

Normalement, faire du sport ne devrais pas du tout être une contrainte. Ce devrait être une activité physique à pratiquer avec élan de cœur quand on connaît la liste de toutes les vertus qui en résultent. Voici quelques-uns. Vous serez plus motivés !

Relation entre le sport, le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Les vertus thérapeutiques du sport ou d’une autre activité physique ne sont plus à démontrer. Vous n’avez pas besoin recourir à un médecin ou à un spécialiste pour savoir que quelques minutes de marche ont un effet très bénéfique pour votre santé, votre humeur (moins dépressif ou anxieux) ou sur votre sommeil. Faire du sport, réduit vos risques de souffrir de maladies cardiovasculaires ou des maladies métaboliques diverses. 

Il est aussi prouvé par la science que le fait de faire le sport réduit le risque de voir surgir certains cancers comme le cancer du sein, du colon ou encore de la prostate.

Les maladies respiratoires que vous pouvez éviter en pratiquant le sport.

En matière de santé, il vaut mieux prévenir que de guérir. En effet, els coûts de traitement de maladies qu’elles soient respiratoires ou non, sont plus lourds que la prévention. Et si vous êtes un fumeur, cessez de fumer, même si la pratique d’une activité physique ou du sport est en mesure de vous permettre de réduire de près de 20 % le risque de développer une maladie liée à l’usage du tabac !

Facebook Comments